Qualifications pour Cloé aux Championnats Suisses Elite 2020 en Simples Dames et en Doubles Dames

Cloé, a participé ce week-end aux qualifications pour les annuels Finales des Championnats Suisse Élite, qui auront lieu les 1. et 2. Février 2020.
Elle s’est inscrite dans les trois disciplines: Simple Dames, Doubles Dames (avec Ornella Dumartheray) et Double Mixtes (avec Loïc Dale): C’est une opportunité et un honneur de pouvoir jouer aux cotés de ces deux joueurs expérimentés. Ce choix de partenaires est également un signe qu’elle se sent pleine de courage et de volonté pour préparer son ascension hors des juniors dont elle ne fera plus partie dans deux ans.

En Simples Dames se sont huit pool dans lesquelles deux joueuses vont se qualifiées pour compléter les 16 meilleures joueuses Suisses déjà qualifiées d’office. Cloé a eu un tirage pour une grande pool de 5 Dames où elle devait jouer cinq match et faire partie des deux gagnantes pour se qualifier. En terme de qualité de joueuses ce tirage lui donne bon espoir, mais il faut toutefois confirmer son niveau. Montrant sérieux et détermination elle gagne ses deux premières rencontres avec assurance. Le troisième match l’oppose à Marianne Aellen, la tête de série de cette pool. Un match en trois sets très épuisant qui a finalement était remporté par Marianne. Cloé emporte toutefois le mérite d’avoir obligé son adversaire de jouer son meilleure niveau. Le dernier match devait être beaucoup plus facile, si Cloé n’avait pas emporté une fatigue dévastatrice, autant physique que psychique, du match préalable contre la tête de série. Son état l’a jeté parterre faisant une entorse, heureusement sans gravité, au troisième set. Mais son coach Antony Dumartheray a trouvé les mots pour la remotiver, la faire revenir dans le jeux et remporter cette rencontre décisive, qui en fin de compte lui donne son ticket d’entré pour Brig en Simples Dames.

Les équipes de Doubles Dames n’étant moins nombreuses, l’organisation de Swiss-Badminton à décidé d’un sytème d’élimination directe. Chaque Double devait donc jouer seulement une rencontre, mais impérativement la remporter. Ce fût favorable pour Cloé et Ornella, qui, jouant ensemble pour la première fois en compétition, se sont bien complétées et s’imposent face à leurs adversaires et se qualifient ensemble pour Brig.

En Doubles Mixtes, Cloé joue avec Loïc Dale, un co-équipier en ligueB au BCYverdon. Ils tombent contre une paire très forte et habituée. Si toutefois ils ont livré une bataille respectable, l’issu du match n’a jamais était mis en question. Humble mais très heureux d’une rencontre intense, les deux s’inclinent avec respect.

Cloé et très heureuse de ses deux qualifications et se réjouit pour ces finales des Championnats Suisses Élite à Brig dans deux semaines. Elle ne peut pas se permettre d’avoir grand espoir d’y faire long feu, car ceux qui l’attendent sont les meilleures joueurs Suisses toute âges et catégories confondus. C’est la cour des plus grand. C’est alors avec beaucoup de humilité mais néanmoins déterminée de vouloir se battre qu’elle se prépare pour descendre dans la fosse des athlètes à Brig les 1. et 2. Février 2020.

Laisser un commentaire