Cloé joue aux Championnats Suisse Élite 2020 à Brig les 1-2 février

Pour la première fois de sa carrière sportive, Cloé se qualifie pour les finales des Championnats Suisses Élite. Suite aux qualifications réussies le week-end du 18-19 janvier, elle a obtenu une participation en Simple Dames et en Double Dames avec sa partenaire Ornella Lanzarini.

En Simple Dames, Cloé joue un quart de finale contre Michelle Joller, classée tête de série 3/4 dans le tableau principal. Faisant partie des plus jeunes pendant ces finales, Cloé est consciente de tomber sur potentiellement plus forte qu’elle. Concentrée et motivée, elle perd le premier set de justesse avec 23-21. Renforcée de conseils des coaches Oliver Colin et Christoph Debétaz, elle retourne sur le court pour le deuxième set et gagne 21-14. Voilà qui égalise la rencontre. Les deux qualifiées doivent alors se débattre au troisième set. Cloé, encore plus motivée de créer la surprise, mène tout au long du set et prend le large lors des derniers points. Le point de match tombe à 21-17 en faveur de la Bad’Girl.
Ainsi propulsée en demi-finale, elle se retrouve contre sa partenaire d’entrainement des sport-études, Julie Franconville d’Orbe. Cette dernière a un parcours déjà plus avancé et peut actuellement prétendre à faire de jolis résultats en international. Perdant 17-21 et 11-21, Cloé réussit toutefois une belle performance et frôle ainsi une place sur le podium.

C’est une opportunité de pouvoir jouer les Championnats Suisses Élite en Double Dames aux côtés d’une joueuses confirmée avec un palmarès impressionnant comme celui d’Ornella Lanzarini. Ornella est également un entraineur très appréciée de Cloé qui lui permet une progression avec les meilleurs conseils. Les deux yverdonnois se sont assez clairement qualifiées pour ce week-end décisif. Maintenant, c’est contre Nadia Frankhauser et Nicole Ankli, une paire historiquement solide et couronnée de succès qu’elles doivent se battre. Ces dernières n’ont rien caché de leur expérience et tiennent nos deux yverdonnoises dans l’impossibilité de dominer les échanges. En perdant 10-21 et 14-21, Cloé en sort plus enrichie que malheureuse.

A 16 ans, Cloé n’est pas la plus jeune des participantes à cette compétition réservée à l’élite. Mais elle fait certainement partie des athlètes qui ont montré une progression impressionnante au niveau national. Sans aucun regret et en ramenant de valeureux souvenirs plein la tête, elle rentre motivée et décide de continuer à travailler dur pour améliorer son niveau national et va dans cette nouvelle saison aussi se concentrer à trouver sa place au niveau international.

Laisser un commentaire